Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sébastien Wénézoui rejette l’idée d’une troisième transition et appelle à l’arrestation de AliDarass
Publié le mercredi 9 septembre 2015  |  RJDH-Centrafrique
Le
© Autre presse par DR
Le représentant du Collectif des Centrafricains pour la Réconciliation (CCR), Sébastien Wénézoui
Comment




Le ministre de l’Environnement, de l’Ecologie et du Développement durable, Sébastien Wénézoui condamne la demande d’une troisième transition émise par certains partis politiques et interpelle les forces onusiennes à faire usage de force pour arrêter Ali Darass, leader de l’Union pour la Paix en Centrafrique (UPC).

Dans une interview accordée au RJDH ce mardi 8 Septembre, le président du collectif des Centrafricains pour la réconciliation et ministre de l’Environnement affirme être optimiste pour les élections qui se pointent à l’horizon et réfute l’idée de démission de la présidente de la transition, Catherine Samba Panza.

« Nous sommes à deux mois des élections, pourquoi demander une troisième transition ? Le peuple centrafricain a beaucoup souffert. Il ne sert à rien de repartir dans le passé et perturber la bonne marche de la transition », a réagi Sébastien Wénézoui.

L’ancien leader des Anti-Balaka a par ailleurs appelé la Minusca et les forces de l’ordre à mettre fin aux activités de l’UPC dirigée par le général de l’ex-Séléka Ali Darass. Selon lui, le départ de Ali Darass est la meilleure solution de restauration de la paix, la sécurité et la cohésion sociale dans la préfecture de la Ouaka.

Le 05 septembre 2015, des partis, associations politiques et personnalités politiques indépendantes ont demandé dans un schéma de sortie de crise la refonte des institutions de la transition d’ici le 30 décembre 2015, vu que les élections sont intenables.
Commentaires


Comment