Ils ont manifesté dans le centre ville de la capitale natiomatins dans la mi-journée du 9 septembre et ne compte quitter les lieux qu’après avoir été entendus.
Pas moyen de circuler dans le quartier Ngoa-Ekellé dans la matinée. Toutes les entrées qui mènent au quartier général sont fermées. Des camions d’hommes en tenue y sont postés. Gendarmerie nationale, Cecig (Commandement des écoles et centres d’instruction de la gendarmerie nationale), Bataillon d’intervention rapide, Garde présidentielle, font partis des corps envoyés pour mettre de l’ordre.
Motif de leur présence, la manifestation des soldats camerounais de la Minusca (Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies Pour la Stabilisation en République Centrafricaine).
Revenus depuis un mois au pays après deux ans de combat au front contre les forces armées rebelles du voisin oriental du Cameroun, ils n’ont toujours pas perçu ce qui leur revient de droit : leur salaire et autres primes gelés depuis des mois. Selon les informations glanées par Newsducamer, ils n’ont jamais reçu un seul franc depuis tout ce temps. De retour après les services rendus et avoir perdu quatre de leurs compagnons dans un accident sur la route, ils se consolaient en disant qu’ils recevront leur argent. Rien. Ils ont décidé ce matin et ce jusqu’à presque 15h de bloquer la circulation.
... suite de l'article sur Autre presse