Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Jeux africains 2015 à Brazaville : les participants apprécient la qualité des infrastructures sportives
Publié le vendredi 11 septembre 2015  |  Xinhua
Sport:
© aBangui.com par Marc Atigan
Sport: ouverture officielle des 11èmes jeux africains au stade l`unité de Brazzaville
Les 11èmes jeux africains ont été officiellement ouvert par le Président Congolais Denis Sassou N`Guesso en présence de plusieurs chefs d`Etat Africains.
Comment




Les participants aux 11ème jeux africains apprécient la beauté et la qualité des infrastructures du complexe sportif de Kintélé, construit par une société chinoise, en banlieue de Brazzaville qui accueille ces jeux du 4 au 19 septembre.
Le complexe sportif de Kintélé nommé "Concorde", achevé par China State Construction and Engineering Corporation (CSCEC), comporte un stade de capacité plus de 60,000 sièges, un palais des sports et un complexe nautique qui accueille les différentes épreuves de natation.

Ce complexe, selon plusieurs témoignages, est un exemple d' engagement sportif. Il est doté de toutes les installations requises pour accueillir les grandes compétitions internationales. Plusieurs salles et bureau de presses bien équipées avec connexion internet sont par ailleurs aménagés dans l' enceinte de ce complexe, pour faciliter le traitement et la diffusion de l' information en temps normal.
Pour la confédération africaine de natation, qui se félicite de la bonne organisation de la compétition, les 11èmes jeux africains sont la meilleure de toutes les compétitions en natation organisée en Afrique.
"Pour moi, celle-ci est la meilleure de toutes les compétitions de natation organisées sur le continent. Nous avons eu 31 pays qui ont participé, ce qui est un record pour toutes les compétitions organisées sur la discipline" , a déclaré le secrétaire général de la fédération africaine de natation, Ben Ekumbo.
Au total, 160 athlètes masculins et féminins venus de 31 pays participent à cette compétition qui s'achève vendredi prochain.

Pour le nageur sénégalais, Malik Fall, le complexe nautique de Kintélé est le meilleur complexe sur le continent.
"J' ai déjà participé à cinq éditions des jeux africains en natation pour défendre les couleurs de mon pays, mais je n'ai jamais vu un ouvrage aussi magnifique, un tel investissement n'est pas facile à réaliser", a-t-il affirmé.
"Avec ce complexe, les sportifs africains doivent être fiers de concourir dans de très bonnes conditions", a en outre dit le nageur sénégalais.
Cette impression est par ailleurs partagée par le coach de la section athlétisme de la délégation d'Angola.
Pour Pasqual Manuel Luis, le complexe kintélé est classé parmi les plus imposants dans le continent.
"Chez nous en Angola, nous n' avons pas un si beau complexe...je peux vous dire que le complexe de Kintélé est une infrastructure de qualité qu' on ne trouve pas partout", a dit le technicien angolais.
Philipe Antoine, un touriste français, est venu assister au jubilé des jeux africains. Selon lui, tous les stades et les autres infrastructures sont bien construits. "Ce complexe sportif, c'est vraiment quelque
chose de très grand et d' incroyable pour le pays" , a-t-il reconnu.
Commentaires


Comment