La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en Centrafrique (MINUSCA) a condamné avec la plus grande fermeté l’embuscade dont a été victime, le contingent de police rwandais, dans le 4ème arrondissement de Bangui, jeudi à l’aube.
L’attaque, perpétrée par des criminels non encore identifiés, alors que l’unité de police rwandaise de la MINUSCA effectuait une patrouille dans le quartier Gobongo, dans le 4ème arrondissement de Bangui, à fait d’importants dégâts matériels
Quelques heures auparavant, des tirs avaient été entendus dans le 1er arrondissement, à proximité de l’état-major conjoint du secteur de Bangui et dans le 8ème arrondissement, où l’unité de police de la République démocratique du Congo (RDC) a établi une garde statique.
Plusieurs véhicules de la communauté internationale, dont la MINUSCA, ont été sérieusement endommagés par les bandits et la vie des fonctionnaires se trouvant à leur bord a été sérieusement menacée.
La MINUSCA a dénoncé de tels actes criminels qui font resurgir la violence, créant la panique au sein de la population et sapant les efforts inlassables en faveur de la paix et de la stabilité.
Elle a ouvert une enquête pour identifier les auteurs de ces actes criminels afin qu’ils soient arrêtés et traduits devant la justice, pour répondre de leurs forfaits.