Au total 50 habitants du village Gbodoro situé à 12 km de la ville de Bakouma ont été pris en otage le jeudi 10 septembre par un groupe d’hommes armés. Les ravisseurs ont obligé les otages à leur préparer à manger avant de les dépouiller de tous les vivres et argent. Ils se sont retirés de ce village à la fin de l’après midi.
De sources locales, la présence de ces hommes armés a été signalée depuis le 22 août dans cette région. Avant d’attaquer le village Gbodoro à 12 kilomètres de Bakoukouma. Ils ont envahis un autre village à 7 kilomètres
« C’était le 9 septembre à sept kilomètres sur l’axe Bangassou-Bakouma ces mêmes hommes armés ont pris 50 personnes en otages aux environs de 6 heures jusqu’à 17 heures, ces personnes ont été dépouillées de leurs biens parmi lesquelles ils ont pris 2.400.000 FCFA sur une femme. Ils les ont tabassé avant de les libérer», a relaté une autorité locale.
Cette source relève par ailleurs la peur de la population de ces localités. Car elle vit dans l’insécurité totale.
Les habitants de la ville de Nzacko, Bakouma et Bangassou demandent au gouvernement et aux forces des Nations-Unies d’envoyer des éléments afin de veiller sur cette population abandonnée à leur triste sort.