Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Paris appuie Bangui pour le retour de ’’la paix’’ et de ’’la sérénité’’ (ambassadeur)
Publié le mardi 22 juillet 2014  |  Agence de Presse Africaine
L’ambassadeur
© Autre presse par DR
L’ambassadeur de France à Bangui, Charles Malinas
Comment




La France est aux côtés de la Centrafrique pour l’aider à retrouver ‘’la paix et la sérénité’’ car c’est à partir de ces valeurs qu’elle pourra se consacrer à sa reconstruction, a déclaré l’ambassadeur de France à Bangui, Charles Malinas.

‘'On travaille aujourd'hui ensemble pour ramener la paix, la sérénité et la concorde en RCA pour que les belligérants cessent de se battre. Il faut reconstruire ce qui a été détruit. Il faut construire le pays'', a notamment dit M. Malinas qui présentait lundi l'expert technique international de haut niveau, affecté par la France auprès de la ministre centrafricaine du Plan, de l'Economie et de la Coopération internationale chargée des pôles de développement.

Cette cérémonie était accouplée à une remise d'équipements de bureau, notamment de cinq ordinateurs, des imprimantes et autres accessoires..

Pour Charles Malinas, ce don d'ordinateurs fait au ministère du Plan justifie l'importance de ses missions.
‘'Nous venons de contribuer au fonctionnement de ce ministère avec d'abord l'affectation d'un expert technique international de haut niveau qui va pourvoir travailler au côté de la Ministre pour l'épauler. Nous avons aussi donné quelques matériels de bureau. Vraiment, ce ministère est essentiel et nous l'aiderons au plus fort que nous pourrons'', a souligné l'ambassadeur.

Pour sa part, la ministre du Plan, Florence Limbio a déclaré : ‘'bien que Modeste, en ce moment précis où les besoins sont immenses en matière de logistique et de matériel bureautique, vecteur de remobilisation des compétences centrafricaines au travail, nous apprécions dans toute son importance ce geste''.
KG/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment