Une bande armée non identifiée a fait irruption ce matin à 12 kilomètres de Mboki sur l’axe Zémio. Trois personnes ont été tuées et une moto incendiée. De sources locales, deux des victimes sont d’une même famille. Les présumés coupables ne sont pas encore retrouvés.
C’est vers sept heures du matin que deux garçons âgés respectivement de 17 et 21 ans ont rencontré des personnes armées lorsqu’ils se rendaient à Kpabou village situé à 15 km de la ville de Mboki. « Arrivée à 12 kilomètres, ils ont été attaqués par une bande armée. La troisième victime n’est pas encore identifiée. Les trois corps ont été retrouvés sur place non loin de la moto incendiée », a expliqué une source de la gendarmerie.
« Ce même groupe d’hommes armés a attaqué un conducteur de moto le samedi 12 septembre entre le village Manza et Koumounoungo à environ 57kilomètres de Mboki. La victime a été dépouillée de tous ses biens. Une importante quantité d’or a aussi été emportée et la moto incendiée », a ajouté la même source.
Le conducteur de la moto a été ramené dans la ville de Zemio par un véhicule des humanitaires. De sources locales, « ces hommes portent des turbans et ne parlent qu’en arabe ».
« Il est difficile aux habitants des villes et villages de la préfecture de Haut Mbomou de circuler librement dans la zone cette dernière semaine », a déploré une autorité locale.
Des enquêtes sont ouvertes par la gendarmerie pour chercher et mettre la main sur les auteurs dudit crime.