Les procureurs de la Suisse et des Etats-Unis ont relancé lundi la procédure pénale contre la Fédération internationale de football (FIFA), indiquant que des accusations supplémentaires contre des individus et des entités pourraient s'ensuivre sur la base des preuves actuelles.
En mai, les services du bureau du procureur suisse avait ouvert une procédure pénale contre des individus non identifiés pour soupçon de mauvaise gestion et de blanchiment d'argent en lien avec l'attribution des Coupes du monde de football 2018 et 2022.
Le 27 mai, les services avaient saisi des données électroniques et des documents au siège de la FIFA à Zurich. Le même jour, mais dans le cadre d'une procédure séparée, des responsables du football et des personnes soupçonnées de corruption avaient été arrêtées à Zurich et placées en détention, en attente d'extradition.
Michael Lauber, le Procureur suisse a annoncé lundi lors d'une conférence de presse avec son homologue américaine Loretta Lynch qu'une équipe spéciale, celle qui avait mené l'enquête criminelle en Suisse, avait effectué des perquisitions dans des domiciles et rassemblé de nouvelles preuves.
... suite de l'article sur Autre presse