La dégradation des canaux d’eau de la Société de distribution d’eau en Centrafrique (SODECA), entraine la pénurie d’eau potable dans la ville de Bouar. Un agent de cette société a annoncé la réhabilitation de ces tuyaux dans les mois prochains.
D’après le constat fait par le RJDH, les secteurs les plus touchés sont les quartiers Herman, Camp de Roux et Haoussa. Les ménagères s’alignent par centaine devant un point d’eau pour se ravitailler. Certaines, pour éviter des disputes, sont obligées d’aller loin pour puiser l’eau de source située à plus de 2 ou 3 Kilomètres.
Roger Gabaye au service commercial de la Sodeca a annoncé qu’ « une nouvelle pompe commandée en Europe et financée par l’Unicef sera bientôt à la disposition de la Sodeca pour qu’elle puisse relancer la distribution de l’eau pour toute la ville ».
« L’équipe des travaux de plomberie est déjà en route pour la ville de Bouar. Avec les efforts déployés par le chef de projet intérimaire de la Sodeca, ce service sera opérationnel d’ici début octobre prochain pour y remédier», a-t-il prevue.
Ces tuyaux ont été détruits lors des travaux de réhabilitation de route. Une activité menée à l’époque par la société Satom.