A Bossangoa, la date d’enregistrement sur la liste électorale a été prolongée de 5 jours. Cela pour permettre à la population de s’inscrire massivement. Cette annonce a été faite ce jeudi 17 septembre 2015, lors d’une réunion, tenue par Ferdinand Moussa Kongaté, vice-président de l’autorité sous-préfectorale.
A l’issue de cette rencontre, le vice président de l’autorité sous-préfectorale des élections de Bossangoa, a exhorté les chefs de groupes et quartiers à sensibiliser la population sur la deuxième phase d’inscription qui va durer cinq jours.
« La ville de Bossangoa, compte 293000 habitants et le nombre des électeurs lors de la première phase d’inscription était de 14822. Vue cette faible mobilisation, les autorités administratives ont jugé mieux de prolonger » a poursuivi Ferdinand Moussa Kongaté.
En réaction, les chefs de quartiers et groupes se sont réjouis de la prolongation de la date d’enrôlement sur la liste électorale. « Nous allons mobiliser pour la réussite de la deuxième phase d’inscription sur la liste électorale », a affirmé un des chefs de groupe.
Le processus d’inscription sur la liste électorale a commencé depuis le mois de juillet.