L’eau de potable est devenue rare à Berberati depuis quelques semaines suite à la panne du générateur de la Société de Distribution d’Eau en Centrafrique SODECA. Les habitants sont obligés de consommer l’eau de forages ou de source.
Marie Chantal Nangbaye, habitant la ville de Berberati, se plaint de ce manque d’eau potable. Elle déplore le fait que certains ménages utilisent des eaux souillées. « Par manque d’eau potable, les femmes de ménage sont obligées de chercher de l’eau non potables, ou des forages pour leurs travaux quotidiens» a-t-elle souligné. Cette préoccupation est partagée par plusieurs habitants.
Selon un responsable de la Sodeca de Berberati, « c’est depuis un mois que le groupe électrogène est tombé en panne mais des efforts sont en traine d’être déployés par les agents de cette société pour la reprise des activités ».
Selon la mairie, la ville de Berberati compte 214 000 habitants repartis dans 77 quartiers. Le nombre des forages est estimé à une trentaine. Certains sont tombés en panne.
La population demande aux ONG humanitaires et à la direction de la SODECA de Voler à leur secours.