La restitution des activités et la conclusion du Forum de Bangui a fait l’objet d’un atelier de réflexion, le mercredi 16 Septembre à Kaga-Bandoro. Ces travaux sont inscrits dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations du forum de Bangui tenu au mois de mai dernier.
Africain Kazangba, l’un des facilitateurs a fait savoir que cette restitution s’articule au tour de quatre thématiques entre autres la bonne gouvernance, le développement économique et sociale, la justice et la réconciliation et enfin la paix et sécurité . Selon lui, il revient aux participants de mieux réfléchir pour formuler des recommandations objectives à l’endroit du gouvernement pour qu’il ait de solution durable.
Au cours de cet atelier, des travaux en commission ont été organisés et plusieurs recommandations ont été formulées.
Parmi les recommandations, les représentants de la Nana-Gribizi ont demandé, la restauration immédiate de l’autorité de l’Etat, le départ immédiat du contingent pakistanais basé à Kaga-Bandoro, la mise en place du DDRR, la revalorisation de la culture cotonnière, la création des emplois pour des jeunes.
L’ouverture officielle de cet atelier a vu la participation des autorités administratives locales. L’activité est mise en œuvre par l’Ong ECHELLE et le Conseil Inter ONG en Centrafrique(CIONCA) sous financement de la MINUSCA