Une manifestation est organisée à la sortie nord de Bangui pour réclamer la démission de la cheffe de l’Etat de transition. Les manifestants ont barricadé la voie publique durant la journée.La circulation a été paralysée du coté nord de Bangui à cause de cette manifestation anti-Samba-Panza. Plusieurs jeunes de PK12 et des environs sont sortis dans la rue de ce coté de la ville pour exiger la démission de la cheffe de l’Etat de transition Catherine Samba-Panza. Ces manifestants reprochent à la cheffe de l’Etat sa nonchalance par rapport aux chefs rebelles notamment Ali Daras qui, selon eux serait à Bangui ou dans ses environs « nous avons appris que Ali Daras est amené à Bangui et la cheffe de l’Etat de réagi pas. Alors si elle est complice, il faut qu’elle parte. Nous demandons son départ tout simplement » a expliqué le leader de ces manifestants.
Le ministre conseiller politique de la cheffe de l’Etat, Anicet Guiyama Massogo estime qu’il s’agit de la concrétisation de l’idée de la 3ème transition. Ce dernier a fait savoir que la présidence est en train d’observer les choses tout en prenant des dispositions nécessaires.
Selon nos informations, cette manifestation est organisée par certains Antibalaka et ex-Séléka dans la sortie nord de Bangui.
Diane LIGANGUE