Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

La directrice de l’hôpital de Bimbo appelle les contractuels à la reprise de travail
Publié le lundi 21 septembre 2015  |  RJDH Centrafrique
Hopital
© Autre presse par DR
Hopital de bimbo
Comment




Mauricette Julie Goddot, directrice de l’hôpital Mama Elisabeth Domitien, sort de son silence et appelle le personnel contractuel à la reprise des activités. Ceci après le versement de huit mois d’arriéré de salaire de ces derniers.

« Que les contractuels reviennent à la raison et reprennent le travail afin d’aider la population frappée par la grève », a lance la directrice, au début d’une interview accordée au RJDH.

Selon la même source, « le ministère de la Santé a versé, la semaine passée huit mois aux contractuels, car l’hôpital est un lieu public qui travaille 24h/24. Et s’il y a eu ce début de règlement pour moi, il y’a pas de raison que la grève se poursuive », a déclaré la directrice avant d’ajouter que l’hôpital va payer le salaire de mois de juillet pour combler les neuf mois revendiqués.

D’après le constat fait par la Directrice, à ce jour il n’y’a que les fonctionnaires qui n’étaient pas en grève qui se sont présentés au travail. Aucun signe de contractuels.

S’agissant des manifestants arrêtés, la semaine passée, Mauricette Julie Goddot a fait savoir que « la justice leur reproche quelques chose ». Toutefois, elle précise qu’ils ont été libérés après qu’ils aient été entendus par le tribunal. Seules les enquêtes qui continuent au niveau du parquet nous diront d’avantage sur ce dossier.

La grève du personnel de ce centre hospitalier a commencé depuis le 17 août dernier. Les manifestants revendiquaient le paiement de neuf mois d’arriérés. La semaine dernière, le gouvernement leur a versé huit mois sur les neufs
Commentaires


Comment