Quatorze Camerounais dont le maire de la ville de Lagdo (Nord), Mama Abakaï, enlevés le 19 mars dernier à Gbabio (Est) par des rebelles centrafricains, ont été libérés dans la nuit de dimanche à lundi à la frontière avec la République centrafricaine, a appris APA de sources sécuritaires.
Selon les mêmes sources, l'un de leurs ravisseurs a été éliminé pendant l'assaut des forces de défense. D'autres ravisseurs, dont le nombre n'a pas été précisé, ont été arrêtés durant l'opération.
Mama Abakaï et ses compagnons d'infortune, qui circulaient à bord d'un car de transport en commun, étaient nuitamment tombés dans une embuscade tendue par des hommes au français approximatif, toute chose qui laissait penser qu'ils faisaient partie des multiples rébellions centrafricaines qui écument la zone frontalière de l'Est.
Accusé d'être l'auteur de ce rapt, le Front démocratique du peuple centrafricain (FDPC), faction dissidente de la rébellion Séléka dirigé par le général Abdoulaye Miskine, avait vigoureusement démenti ces assertions, invoquant une ‘'accusation gratuite émanant des autorités sécuritaires camerounaises''.