Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des barrières illégales démantelées dans la ville de Kabo
Publié le jeudi 24 septembre 2015  |  RJDH-Centrafrique
Des
© Autre presse par DR
Des barrières illégales démantelées dans la ville de Kabo
Comment




Après leur arrivée dans la ville de Kabo, les éléments de la Minusca ont procédé au démantèlement des barrières illégales érigées par les ex-Séléka. Cette opération a été menée en collaboration avec les autorités locales ainsi que le bureau du comité de lutte contre l’insécurité.

L’information a été confirmée par le sous-préfet de Kabo Jérôme Gouma. Ce dernier a indiqué que l’opération a été menée avec le consentement des Ex-Séléka.

« L’opération s’est bien déroulée, et cela a été fait avec le consentement de ces éléments de l’ex-Séléka. Bien avant cette opération, le comité de lutte contre l’insécurité qui est aussi composé des ex-Séléka et les autorités locales, s’est concerté avant les éléments de la Minusca. Il n’y a pas eu d’incident majeur lors de ces opérations », a expliqué Jérôme Gouma sous-préfet de la ville de Kabo.

Cédric Dana, habitant de la ville de Kabo, se dit satisfait de cette opération. « Nous remercions les éléments de la Minusca pour cette opération, car les éléments de l’Ex-Séléka exagèrent avec les multiples barrières qu’ils ont érigées. Actuellement, la population circule librement, même les véhicules de transport en commun et autres», a-t-il témoigné.

Cette information a été aussi confirmée par Myriam Dessables lors de la conférence de presse hebdomadaire de la Minusca de ce mercredi 23 septembre. « La Minusca a démantelé des barrières illégales non seulement dans la ville de Kabo, mais dans d’autres villes telle que la ville de Batangafo et autres », a ajouté Myriam Dessables.

Pour le moment, les éléments de l’ex-Séléka sont toujours visibles dans la ville de Kabo, mais ils sont dans leur base et ils circulent aussi dans la ville.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment