Après leur arrivée dans la ville de Kabo, les éléments de la Minusca ont procédé au démantèlement des barrières illégales érigées par les ex-Séléka. Cette opération a été menée en collaboration avec les autorités locales ainsi que le bureau du comité de lutte contre l’insécurité.
L’information a été confirmée par le sous-préfet de Kabo Jérôme Gouma. Ce dernier a indiqué que l’opération a été menée avec le consentement des Ex-Séléka.
« L’opération s’est bien déroulée, et cela a été fait avec le consentement de ces éléments de l’ex-Séléka. Bien avant cette opération, le comité de lutte contre l’insécurité qui est aussi composé des ex-Séléka et les autorités locales, s’est concerté avant les éléments de la Minusca. Il n’y a pas eu d’incident majeur lors de ces opérations », a expliqué Jérôme Gouma sous-préfet de la ville de Kabo.
Cédric Dana, habitant de la ville de Kabo, se dit satisfait de cette opération. « Nous remercions les éléments de la Minusca pour cette opération, car les éléments de l’Ex-Séléka exagèrent avec les multiples barrières qu’ils ont érigées. Actuellement, la population circule librement, même les véhicules de transport en commun et autres», a-t-il témoigné.
Cette information a été aussi confirmée par Myriam Dessables lors de la conférence de presse hebdomadaire de la Minusca de ce mercredi 23 septembre. « La Minusca a démantelé des barrières illégales non seulement dans la ville de Kabo, mais dans d’autres villes telle que la ville de Batangafo et autres », a ajouté Myriam Dessables.
Pour le moment, les éléments de l’ex-Séléka sont toujours visibles dans la ville de Kabo, mais ils sont dans leur base et ils circulent aussi dans la ville.