Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’ONG Vitalité-Plus forme les membres du comité de paix pour une meilleure sensibilisation
Publié le vendredi 25 septembre 2015  |  RJDH-Centrafrique
L’ONG
© Autre presse par DR
L’ONG Vitalité-Plus forme les membres du comité de paix pour une meilleure sensibilisation
Comment




Une trentaine de jeunes, membres du comité de dialogue paix et cohésion sociale prennent part depuis ce matin 24 septembre à un atelier de formation. L’objectif est de renforcer leur capacité pour une meilleure sensibilisation pour le retour définitif de la paix en Centrafrique. L’atelier se déroule dans la salle de conférence de la FATEB et prendra deux jours. Une initiative de l’ONG Vitalité-Plus.

Pour le chargé de programmes et mobilisation communautaire à l’ONG Vitalité-Plus, Florent Sanwene, c’est pour préparer une journée culturelle que l’ONG organisera dans le 3ème et 5ème arrondissements que cet atelier a eu lieu. « Nous voulons outiller ces jeunes pour que la journée culturelle que nous allons organiser réussisse, car ils vont sensibiliser à nouveau les jeunes chrétiens et musulmans sur l’importance de la paix et d’une bonne cohésion sociale », a expliqué le chargé de programmes.

La même source a souligné la volonté des participants à cette formation et souhaite une attention particulière pour une meilleure mise en œuvre après la formation. « Malgré que c’est un jour férié ils sont tous là chrétiens et musulmans. Je leur demande d’être attentifs afin de bien comprendre les thématiques qui seront débattues », a-t-il conclu.

« Ca sera un plus pour moi car après les deux jours, je serai en mesure de sensibiliser mes frères sur l’importance de la cohésion sociale parce que le temps de la guerre est passé, cultivons la paix », a souhaité le participant Crépin Danwéi.

Les participants seront formés sur la gestion des conflits, la cohésion sociale, la technique de mobilisation sociale et la dynamique de groupe.
Commentaires


Comment