Marie Noëlle Koyara, ministre d’Etat à la Défense de Centrafrique a réceptionné, vendredi à Bangui, un lot d’équipements informatiques d’une valeur de plus de dix-sept millions de FCFA des mains d’Henri Got, 1er Conseiller auprès de la délégation de l’Union Européenne en RCA, a constaté APA.
Ces équipements informatiques sont offerts par la «Fondation suisse de déminage (FSD)» et visent à renforcer la capacité organisationnelle de l’administration du ministère de la Défense.
Les équipements informatiques sont composés, entre autres, d’une dizaine d’ordinateurs portables, d’une dizaine d’onduleurs, d’une vidéo projecteur, d’un écran projecteur, d’une dizaine de multiprises, et d’une vingtaine de clés USB de 8 GB.
«Ce geste marque est un soutien de grande importance des pays de l’Union Européenne aux efforts du gouvernement centrafricain pour la restauration de l’autorité de l’Etat», a affirmé le Colonel Thierry René Yarafa, Coordonnateur du Projet d’Appui au ministère de la Défense nationale.
Dans le cadre du Projet d’Appui au ministère de la Défense nationale, lancé il y a quatre mois, la Fondation Suisse de Déminage intervient, entre autres, dans la formation du personnel et la réhabilitation de certains bâtiments.
BB/te/APA