Le Bureau du syndicat des taxi- motos du 5e arrondissement de Bangui, en concert avec les autorités, s’organisent pour lutter contre les multiples cas de braquages des motos dans leur localité. Le but de cette opération est de mettre ces conducteurs dans des bonnes contions de travail.
Plusieurs cas de braquages ont été enregistrés ces derniers temps dans cette localité. L’information a été confirmée par le présidant du syndicat des taxi-motos du 5e arrondissement, surnommé Américain. « Environ 6 motos ont été braquées et retrouvées parmi les conducteurs et sont transférées au Commissariat de police dudit arrondissement. A cela s’ajoute les critères d’âge qui seront imposés à ces derniers », a dit le président du syndicat.
Il a ajouté que, « toute personne désirant conduire les motos, doit avoir au minimum 18 ans. »
Une source proche du commissariat de la police du 5e arrondissement a confié au RJDH que la mise en place de cette organisation a permis aux autorités de déjouer plusieurs cas de braquages .
Saint- Cyr Magbeni, l’un des conducteurs des taxi-motos du 5e arrondissement a salué le bien fondé de cette organisation avant de d’intéresser à l’initiative du paiement des tickets pour la prise en charge en cas d’accident. . « Le ticket que nous payons chaque jour est réservé pour des besoins d’urgences, en cas d’accidents le conducteur et les clients sont pris en charge par le bureau du syndicat dans les trois premiers jours ainsi qu’en cas de malheurs.»
Le syndicat des conducteurs des taxi-motos promet de confectionner des badges aux conducteurs afin d’éviter le banditisme en outrance dans ce secteur.