A Bossangoa, 26 agents de santé sont formés sur l’utilisation des nouveaux outils du système national d’information sanitaire. Selon le Docteur Tanguy Edmond Kacoumbou, cette formation a pour but de rendre performent ce système dans la région sanitaire numéro 3. Elle est organisée par l’ONG hollandaise Cordaid à Bossangoa. Elle durera trois jours.
C’est dans l’optique d’améliorer la qualité des données collectées dans les formations sanitaires de Bassangoa que cette formation a été mise en place. Elle se déroule dans la salle de conférence de Ouafio.
Dès le premier jour, jeudi 24, les participants ont été outillés sur la consultation curative, les activités liées à la prévention, la consultation prénatale, la planification familiale et autres activités concernant la maternité.
Plusieurs autres thèmes seront également débattus : Le programme eau et assainissement, la consultation gynécologique, la vaccination, le suivi de croissance, l’accouchement, la consultation préscolaire et la récupération nutritionnelle.
Docteur Tanguy Edmond Kacoumbou, David Wénézoui et Pierre Bagaza ont été les facilitateurs.
Les 26 participants proviennent des différents centres de formations sanitaires de la sous-région.