A Bria, la fête de Tabaski s’est déroulée dans la paix et la cohésion sociale. Plus de 3000 musulmans ont célébré cette fête avec les autorités politico-administratives, des pasteurs, des abbés ainsi que les représentants de la minusca de la localité.
D’après l’imam Moudji, cette fête consiste à égorger des moutons pour offrir en sacrifice comme a fait Abraham quand Dieu lui a demandé de sacrifier son fils Ismail.
L’imam se dit content de célébrer ensemble avec ses frères chrétiens. « Je me réjouis d’avoir fait cette prière avec mes frères. Cela témoigne de la cohésion sociale ».
Pasteur Roger Goumanda qui a participé à cette prière, se dit fier du moment qu’il a passé avec ses frères musulmans. « Ceci montre qu’il n’y a pas de division entre chrétiens et musulmans de Bria. Tout ce que nous faisons va dans le sens de la paix et de la cohésion sociale » a souligné ce dernier.
La célébration de la fête de Tabaski s’est faite dans trois endroits différents : au stade municipal, au lycée de Bria et au quartier Bornou.