Le comité préfectoral de redéploiement de l’administration de la Nana Gribizi s’est réuni hier à Kaga-Bandoro sous la haute autorité du préfet Gaston Yéndemo. Cette réunion a permis d’évaluer le travail fait par les agents de l’Etat affectés dans cette préfecture. La séance a regroupé les autorités administratives, les représentants de la minusca chargés des actions civiles, et les chefs de différents services administratifs.
Gaston Yéndemo préfet de la Nana Gribizi, donne les objectifs de cette réunion « Nous avons tenu cette réunion dans l’optique de vérifier la liste de tous les fonctionnaires de l’Etat affectés dans la Nana Gribizi, vérifier ceux qui sont en poste et ceux qui ne le sont pas » indique-t-il avant de préciser qu’« Après ce travail, le comité fera un compte rendu au gouvernement, car l’heure est désormais pour le traval ».
Le comité préfectoral de redéploiement de l’administration de la Nana Gribizi est mis en place pour contrôler le travail des agents de l’Etat dans cette préfecture.
Ce comité est composé d’unprésident qui est le préfet de la Nana Gribizi, secondé par le sous-préfet de Kaga-Bandoro, le secrétaire général est le rapporteur général de la préfecture. Les membres sont les partenaires, et les représentants de la minusca chargés des actions civiles.