La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (Minusca) déplore la brusque montée de la tension à Bangui, à la suite du meurtre d’un jeune taxi moto musulman.
Cet acte odieux a entrainé des représailles qui ont menacé de plonger la ville dans une spirale injustifiable de violence.
La Minusca , dans un communiqué, déplore ces violences qui ont déjà entrainé la perte de plusieurs vies humaines, fait de nombreux blessés et causé d'importants dégâts matériels.
La Minusca, en coopération avec les forces de sécurité intérieures, la force française Sangaris et la mission militaire européenne de conseil (EUMAM RCA), a mobilisé ses Casques bleus pour assurer la protection des populations civiles, conformément à son mandat, et prévenir une exacerbation de la violence.
La Minusca a par ailleurs appelé toute la classe politique centrafricaine, les chefs religieux, les acteurs de la société civile et toutes les couches sociales à redoubler d'efforts afin de préserver les acquis encore fragiles de la paix.
BB/of/APA