L’Association des Centrafricains Résident en Tanzanie et en Afrique de l’Est (ACARCT) est choquée par l’acte lâche et barbare perpétré par les ennemis de la paix en Centrafrique le samedi 26 Septembre 2015 et qui a causé plusieurs pertes en vie humaine, ainsi que l’ incendie des maisons, commerces et véhicules des particuliers dans le troisième (3e) Arrondissement de la ville de Bangui.
Nous condamnons avec la dernière énergie cet acte qui constitue des crimes d’une barbarie qui dépasse même l’entendement.
L’ACARCT présente ses condoléances aux familles des personnes décédées et souhaitent prompt rétablissement aux blessés.
L’ACARCT recommande aux autorités Centrafricaines à diligenter des recherches et enquêtes afin d’arrêter et de poursuivre devant la justice les auteurs de cet acte odieux qui n’honore pas notre pays.
L’ACARCT appel les autorités Centrafricaines avec l’appui de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation de la République centrafricaine (MINUSCA) à doubler de vigilance afin de mieux assurer la sécurité des Centrafricains et celle des ressortissants des pays amis vivant en Centrafrique.