L’heure est grave et la mobilisation de toutes les filles et fils de la Centrafrique s’impose. Les violences continues de roder en République Centrafricaine , elles se développent au nom des idéologies les plus obscures. Nous avons assisté le samedi 26 septembre avec stupéfaction et indignation devant la tuerie aveugle de certaines personnes téléguidées qui se sont attaquées gratuitement avec les armes au point à la population de certains quartiers de la capitale de Bangui. Devant ces tueries ignobles de grande masse accompagnées des destructions des biens des personnes, le bilan est lourd on dénombre plusieurs morts et de nombreux blessés.
Nous ne pouvons ne rester passif devant des actes aussi barbares, c’est pourquoi, tous les démocrates, les patriotes, doivent se mobiliser face à la situation que nous vivons. Oui l’heure est grave et dangereuse nous devons agir. Ne pas le faire comme s’il serait ennuyeux de ne pas en dire mot et rester spectateur.
Nous ne pouvons nous résoudre à penser que la solution au problème centrafricain doit venir d’ailleurs et que les forces de casque bleu constituée en MUNUSCA peuvent à elles seules suffire à ramener la sécurité en mettant de coté nos forces de défense et de sécurité. La preuve cette mission a échoué, elle ne marche pas, elle a failli et la sécurité peine à revenir malgré leur nombre que l’on compte par millier. La République Centrafricaine devient l’endroit le plus dangereux au monde 99% des gens y meurent sous la barbe des forces Onusienne sans qu’elles ne lèvent un petit doigt.
... suite de l'article sur Autre presse