Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : la présidente appelle au calme, 40 morts selon l’ONU
Publié le mercredi 30 septembre 2015  |  Africa N°1
La
© Autre presse par DR
La présidente de la transition centrafricaine Catherine Samba Panza
Comment




La présidente centrafricaine Catherine Samba Panza a appelé au calme la population de Bangui, en proie depuis trois jours à une vague de violences populaires, et écourté un voyage aux Nations unies à New York pour rentrer en Centrafrique.
"Je lance un appel au calme à vous mes compatriotes.Je vous demande de regagner vos domiciles.Je sais que quand je m’adresse à vous, vous m’écoutez", a affirmé la présidente dans un message en langue nationale sango diffusé mardi matin par la radio nationale.
Près de 40 personnes ont été tuées dans les récentes violences en Centrafrique, et au moins 27.400 autres ont été déplacées en quelques jours tandis que 500 détenus se sont échappés, s’est alarmé mardi l’ONU.
"Nous craignons que la violence que nous voyons à Bangui soit un retour aux jours sombres de la fin 2013 et de 2014, lorsque des milliers de personnes ont été tuées et des dizaines de milliers ont dû fuir leurs foyers", a déclaré un porte-parole du Haut-Commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR), Leo Dobbs, lors d’un point de presse à Genève.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment