Les membres de la plate-forme interconfessionnelle ont demandé aux Centrafricains de bannir l’esprit de vengeance et de règlements de comptes, pour le bien de tous.
« Notre pays a trop souffert. Quand allons-nous sortir du gouffre ? Il est temps pour que nous puissions dire au monde qui nous observe, que nous sommes maintenant adultes », a dit l’Imam Kobine Layama, président de la Communauté Islamique Centrafricaine.
Cette même réaction est enregistrée chez le président de l’Alliance des Evangéliques en Centrafrique (AEC), Nicolas Guerekoyamé. Ce dernier qui a vu sa maison incendiée par des manifestants a affirmé que « c’est la ruse du diable et que chacun doit se ressaisir pour éviter le pire. C’est la volonté des ennemis de ce pays de le détruire. Disons non à la ruine de notre pays ».
Nicolas Guerekoyamé a invité la population centrafricaine à ne pas se livrer à la vengeance car, « la vengeance appelle la vengeance ».
Ces réactions enregistrées ce matin par le RJDH, interviennent après des affrontements entre groupes armés dans la ville de Bangui, depuis le samedi 26 septembre.