Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : « bannir l’esprit de vengeance », lancent les leaders religieux
Publié le mercredi 30 septembre 2015  |  RJDH Centrafrique
Le
© Autre presse par DR
Le Révérend Nicolas Guerekoyamé
Comment




Les membres de la plate-forme interconfessionnelle ont demandé aux Centrafricains de bannir l’esprit de vengeance et de règlements de comptes, pour le bien de tous.

« Notre pays a trop souffert. Quand allons-nous sortir du gouffre ? Il est temps pour que nous puissions dire au monde qui nous observe, que nous sommes maintenant adultes », a dit l’Imam Kobine Layama, président de la Communauté Islamique Centrafricaine.

Cette même réaction est enregistrée chez le président de l’Alliance des Evangéliques en Centrafrique (AEC), Nicolas Guerekoyamé. Ce dernier qui a vu sa maison incendiée par des manifestants a affirmé que « c’est la ruse du diable et que chacun doit se ressaisir pour éviter le pire. C’est la volonté des ennemis de ce pays de le détruire. Disons non à la ruine de notre pays ».

Nicolas Guerekoyamé a invité la population centrafricaine à ne pas se livrer à la vengeance car, « la vengeance appelle la vengeance ».

Ces réactions enregistrées ce matin par le RJDH, interviennent après des affrontements entre groupes armés dans la ville de Bangui, depuis le samedi 26 septembre.
Commentaires


Comment