Bangui (Centrafrique) - La nuit a été calme à Bangui jusqu’au petit matin du mercredi où des tirs ont été entendus dans certains quartiers, plus précisément au quartier Ngouciment au centre de la capitale.
Les habitants contactés sur place ont signalé un affrontement entre les groupes armés de jeunes musulmans et les anti balakas, qui aurait fait un mort et plusieurs blessés.
Mardi, les forces internationales ont dû user de violence pour démanteler les barricades posées par les manifestants, sur l'avenue des martyrs qui mène à l'aéroport.
Les manifestations ne faiblissent d'ailleurs pas dans la zone à cause de la présence des milices antibalakas.
Les forces internationale ont également utilisé la manière forte pour dégager la piste de l'aéroport occupée par certains manifestants, afin de permettre aux avions d'atterrir.
Les populations vaquent librement à leurs occupations mercredi. Mais les déplacements se font surtout à pied à cause de la rareté des véhicules de transport en commun qui, pour la plupart, sont restés immobilisés faute de carburant.
Depuis la reprise des affrontements samedi dernier, les stations services sont fermées et le carburant commence à se raréfier.
BB/LMM