La Fédération internationale de football association (FIFA) a décidé mercredi de faire jouer à Antananarivo les matchs aller et retour devant opposer la sélection nationale de football centrafricaine à celle de Madagascar pour le compte des éliminatoires de la coupe du monde de 2018, a annoncé la Fédération centrafricaine de football.
C'est ainsi que les deux rencontres se disputeront désormais les 11 et 13 octobre dans la capitale malgache alors qu'initialement le match aller devait se jouer le 8 octobre à Bangui et le match retour trois jours plus tard, le 13 octobre, à Antananarivo, a précisé le secrétaire générale de la fédération centrafricaine de football, Simplice Guiaba.
Il a expliqué que l'option de délocaliser le match avait été prise par la FIFA à cause du regain de violence dans Bangui depuis samedi dernier.
A cause du conflit armé qui faisait rage dans le pays, aucune rencontre internationale ne se disputait en Centrafrique depuis 2012.
Ce n'est qu'en septembre dernier que Bangui a renoué avec les matchs internationaux en abritant la rencontre Centrafrique-République démocratique du Congo (RDC)comptant pour les éliminatoires de la CAN 2016.
BB/LMM/APA