Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Samba-Panza annonce des journées de deuil national
Publié le jeudi 1 octobre 2015  |  Africahotnews
Le
© Autre presse par DR
Le Chef de l`Etat de la transition, Mme Catherine Samba-Panza
Comment




Samba-Panza a annoncé dans son discours du mercredi 30 septembre, la tenue prochainement des journées de deuil national en hommage aux victimes des violences qu’a connu la capitale Bangui ces derniers jours. Aujourd’hui, le calme est retombé dans la capitale, la vie a donc repris son cours plus ou moins normalement.

Le bilan des victimes de la journée de mardi reste inconnu. Face à l’insécurité qui persiste dans la capitale, la plupart des ONG locales et internationales n’ont pas pu se rendre sur le terrain. "De nombreux morts et blessés nous ont été signalés, mais nous n’avons pas pu les prendre en charge", a déclaré la Croix-Rouge centrafricaine.

Dans son discours du mercredi dans lequel elle soupçonnait une tentative de coup d’État, Samba-Panza a affirmé à la nation que : des journées de deuil national seront prochainement décrétées en hommage aux victimes des violences. Toutefois, elle n’en précise aucune date.

Mercredi, deux manifestations ont laissées craindre des tensions, mais n’ont pas pu avoir lieu. Il s’agit de la manifestation en soutien à la transition et aux forces internationales et celle organisée par une partie de la société civile qui réclame notamment le retrait des forces internationales qui a été suspendue par ses organisateurs au bout de deux heures.

Bangui la capitale commence à retrouver son calme où la vie a repris son cours normal. Ce matin, les petits commerces ont rouvert au grand soulagement de la population, témoignent des habitants.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment