La nuit du vendredi 25 septembre 2015, un jeune taxi-moto a été assassiné. Suite à cet acte, une flambée des violences a fait plus de 40 morts et près de 30.000 déplacés à Bangui.
Le Candidat Indépendant à la prochaine Élection Présidentielle en République Centrafricaine le Dr. Timoléon BAïKOUA, apporte son soutien moral et adresse ses condoléances les plus attristées aux différentes victimes de ces malheureux et très regrettables événements.
Il condamne énergiquement par la même occasion ces récents évènements intervenus dans la ville de Bangui et qui ont causé tant de désolation dans la population déjà meurtrie et qui n’aspire plus qu’à une vie paisible.
Le Candidat Indépendant Timoléon BAïKOUA saisit cette occasion pour interpeler les autorités de la Transition et la communauté internationale à une prise de conscience de ces derniers évènements et souhaite vivement que la Présidente de Transition Mme Catherine SAMBA PANZA convoque en urgence, une rencontre avec toutes les Forces Vives de la Nation afin d’analyser la situation Politique actuelle et trouver ensemble une solution de sortie de crise qui mettra définitivement fin à la souffrance du peuple centrafricain.
Fait à Bangui le, 30 septembre 2015
Timoléon BAIKOUA, candidat idépendant