Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fatou Bensouda met en garde les présumés auteurs des dernières violences en Centrafrique
Publié le samedi 3 octobre 2015  |  RJDH Centrafrique
Fatou
© AFP par HO / ANP
Fatou Bensouda, procureure de la Cour pénale internationale (CPI)
Comment




Le Procureur de la Cour Pénale Internationale (CPI), Fatou Bensouda, a mis en garde les personnes impliquées dans la récente crise en Centrafrique. Ces présumés coupables peuvent faire l’objet d’une poursuite judiciaire devant la CPI. Elle appelle par ailleurs à l’arrêt des hostilités.


« Je demande instamment à tous les individus et les groupes en République centrafricaine engagés dans ces affrontements, y compris ceux qui semblent être liés aux groupes Anti-Balaka et ex-Séléka à cesser immédiatement toute violence. Je mets en garde les personnes présumées avoir commis des crimes relevant de la compétence de la Cour Pénale Internationale, qu’ils peuvent être tenus individuellement responsables », a dit Fatou Bensouda.

Selon le Procureur de la CPI, les récents affrontements, ont eu des répercussions graves. Et ces actes de violences si inquiétants que graves, sont susceptibles de constituer » des crimes graves, commis à l’encontre des populations civiles et des travailleurs humanitaires ».

Elle indique par ailleurs que les responsables des crimes relevant de la compétence de la Cour, peuvent être tenus individuellement responsables.

« Mon Bureau continuera à recueillir et à compiler tous les éléments de preuve disponibles, y compris des témoignages fiables, en vue de demander la délivrance de mandats d’arrêt dès que possible à l’encontre des personnes responsables de ces crimes extrêmement graves », a rappelé Fatou Bensouda.

La réaction du Procureur de la CPI intervient après celle de Chargé des Affaires américain, David Brown, à travers G8-RCA qui a demandé une poursuite judiciaire contre les auteurs de ce trouble qui sont déjà connus selon le G-8.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment