Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les Nations Unies réaffirment leur soutenir à la paix et la stabilité en République Centrafricaine
Publié le samedi 3 octobre 2015  |  RJDH Centrafrique
Ban
© Autre presse par DR
Ban Ki-moon, secrétaire général des Nations Unies
Comment




Lors d’une réunion tenue en marge de l’Assemblée Générale de l’ONU à New York, les Etats membres des Nations Unies réaffirment leurs engagements à soutenir la paix et la stabilité en République centrafricaine.


Pendant cette rencontre, il était question de débattre les tâches les plus pressantes qui comprennent le désarmement et la démobilisation des anciens combattants, la justice et la réconciliation, la gouvernance et le développement économique, dont la restauration de l’autorité de l’Etat et le financement des prochaines élections.

Selon le gouvernement centrafricain qui a pris part à cette rencontre, le coût des trois priorités que sont le désarmement et la démobilisation des anciens combattants, la justice et la réconciliation, et la gouvernance et le développement économique, s’élèvera à 202 millions de dollars au cours des 18 prochains mois. Environ 85 millions de dollars restent à financer.

« Nous ne pouvons laisser quiconque remettre en question les résultats obtenus au cours de l’année écoulée et faire fi des aspirations de la vaste majorité des Centrafricains à la paix et à une vie meilleure », a déclaré, le Secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon.

Du côté de l’Administrateur du Programme des Nations Unies pour le développement, Helen Clark, le temps est venu de mettre fin aux actes de violences en Centrafrique. « Nous devons agir maintenant pour briser le cycle de la violence en République centrafricaine et remettre le pays sur la voie du développement durable».

Cette rencontre se tient à New York au moment où la capitale centrafricaine est plongée dans un nouveau cycle de violence. Un calme est observé depuis deux jours.
Commentaires


Comment