Les résidents sur le campus universitaire de Bangui ont reçu, le vendredi 2 octobre, des vivres, de la part du Docteur Timoléon Mbaïkoua.
Ce don fait suite aux difficultés que rencontrent les étudiants résidants sur les campus universitaires ces derniers temps. » Aucune intention n’est derrière ce geste. Je l’ai fait en tant qu’enseignant du supérieur », a précisé Dr Timoléon Mbaïkoua.
Le restaurant universitaire n’est plus opérationnel depuis le début des nouvelles violences dans la capitale. Les étudiants sont terrés dans les chambres et n’ont rien à manger. Cette aide vient « soulager à moitié leur souffrance ».
Le geste fait par Dr Timoléon Mbaïkoua est le bienvenu, témoigné Norbert Pounaba, délégué à la restauration et aux affaires sociales de l’Association Nationale des Etudiants Centrafricains (ANECA).
Ce dernier précis que « les camarades étudiants traversent un moment difficile car, le restaurant n’est plus fonctionnel à cause des événements dans la capitale ».
C’est un premier geste à l’endroit des étudiants, depuis les derniers troubles dans la capitale. Plusieurs étudiants, venus de l’arrière pays résident dans ces deux campus.