Ce dimanche, un meeting pour la paix a été organisé à Bangui, la capitale centrafricaine, une semaine après les violences meurtrières qui ont éclaté dans le pays. Les musulmans et les forces internationales étaient main dans la main pour amorcer un processus de paix dans le pays.
Une semaine après les violences qui ont éclaté à Bangui, la capitale centrafricaine, la vie reprend son cours peu à peu dans la ville. Un meeting pour la paix a été organisé ce dimanche, dans le quartier musulman de Bangui. La communauté musulmane a lors de ce meeting affirmé son soutien au processus de paix tout en dénonçant le fait qu’on les accuse d’être à l’origine des problèmes que traverse le pays.
Favorables au retour de la paix, les musulmans de Bangui oscillent entre colère et frustration. A l’image du coordonnateur des organisations musulmanes de Centrafrique, Ali Ousman, qui s’est confié à RFI. « Il y a vraiment une sorte d’automatisme ici, tout le monde sait que maintenant il suffit de prendre quelqu’un, de le tuer, de faire tout pour le faire passer pour un musulman et de l’envoyer ici pour que la population du PK5 se soulève »,a-t-il confié.
... suite de l'article sur Autre presse