Brazzaville (ACAP)- Une marche de soutien a été organisée hier par la colonie centrafricaine de Brazzaville en marge des travaux du forum inter-centrafricain à Brazzaville, lundi 21 juillet 214 à Brazzaville.
Le but de cette marche est d’apporter le soutien à la tenue du forum inter-centrafricain sur le sol congolais et de prouver aux yeux des participants, le climat d’amour et de fraternité qui règne parmi tous les centrafricains de Brazzaville quelque soit leur diversité culturelle et ethnique.
Sur les banderoles on pouvait lire: "Non à la partition de la RCA", "oui à la paix", " oui à la réhabilitation des Forces Armées Centrafricaines".
Pour M. Modeste Kambo, Président de l’Association de la communauté Centrafricaine au Congo," les échos de ce qui se passe au pays ne nous arrangent pas. L’histoire de la division du pays, questions de tueries massives". Par cette marche nous voulons lancer un message fort pour le vivre ensemble qui règne entre tous les ressortissants centrafricains de Brazzaville, a conclu M.Kambo .
A l’issue de cette marche de soutien, un mémorandum a été remis aux Présidents Sassou-Nguesso et Catherine Samba-Panza.