La RCA, à l’instar du monde, célèbre ce jour 05 Octobre 2015, la journée mondiale de l’habitat sur le thème « l’espace public pour tous ». Le gouvernement a placé cette journée sous le signe du retour des déplacés aux domiciles. C’est ce qui ressort du discours prononcé par le Ministre de l’Habitat Nicaise Samedi KARNOU.
Il a indiqué que son département est à pied d’œuvre pour faciliter un retour rapide des déplacés aux domiciles. « Nous avons voulu rendre plus visible nos actions. En améliorant les conditions de vie des déplacés. Le gouvernement et ses partenaires ont construit mille (1000) logements pour ces derniers », note-t-il.
Le Ministre a ajouté que « tous ces efforts créeront certainement dans les 12 mois à venir une condition de vivre ensemble, de la cohésion sociale etc. »
Même si le gouvernement est entrain de construire des logements pour les déplacés internes, Nicaise Samedi KARNOU interpelle les jeunes « à la prise de conscience et à ne pas saccager les biens publics et les maisons des particuliers ».
La journée Mondiale de l’Habitat a été instaurée par la résolution des Nations Unies en 1985.