Le président de la délégation spéciale de la ville de Bouar et ses membres ont été installés le samedi 2 octobre dernier par le préfet de Nana-Mambéré, Frédéric Wagonda. Les chants folkloriques, les danses traditionnelles, la levée des couleurs, par le sous-préfet de cette ville, l’hymne national et des divers discours ont marqué cette cérémonie.
Levis Mbaïpou sous-préfet de la ville de Bouar a demandé à la nouvelle équipe de se mettre au travail. « Depuis un certain temps, la mairie de la ville de Bouar ne fonctionne pas normalement. Aujourd’hui, nous avons une nouvelle équipe qui vient d’être installée. Nous souhaitons à ce que cette équipe puisse se mettre au travail, afin de pouvoir redonner un nouvel élan à la municipalité de la ville de Bouar ».
Franck Elizé Gossi, maire sortant de la ville de Bouar souhaite quant à lui la bienvenue à la nouvelle équipe et remercie tous ceux qui l’ont assisté durant sa mission. Et il demande aussi à la population de prêter main forte à la nouvelle équipe. « C’est difficile, mais je sais que avec l’appui de la population et autres partenaires vous pouvez tenir. Soyer la bienvenue et beaucoup de courage », a-t-il dit.
Depuis 1961 jusqu’à ce jour, la mairie de la ville de Bouar a déjà reçu 23 maires. Le 23ème président de la délégation spéciale de la ville de Bouar est Lazare Nambena qui vient d’être installé le 2 octobre dernier