Le ministre de l’Habitat, Nicaise Samedi Karnou, a eu, mardi à Bangui, une rencontre avec les jeunes des huit arrondissements de la capitale centrafricaine et de la sous-préfecture de Bimbo (proche de la capitale) afin d’examiner avec eux les stratégies à mettre en place pour combattre l’insécurité et secourir les victimes des violences.
Les stratégies arrêtées à l'issue de la rencontre tenue dans les locaux de la mairie de Bangui sont, entre autres, les compagnes de sensibilisation sur la non- violence dans les arrondissements et l'indemnisation des victimes des violences.
Pour Nicaise Samedi Karnou, les violences qui se déroulent dans les arrondissements de Bangui ne peuvent être enrayées qu'avec la participation des jeunes.
Il a ajouté que le gouvernement veut organiser les jeunes pour qu'ils puissent l'aider à calmer la situation et passer à l'organisation des élections en Centrafrique.
Les jeunes ont dit leur disponibilité à participer à la mise en place de ces stratégies, soulignant qu'ils sont eux-mêmes victimes des violences communautaires.
‘'Notre avenir s'assombrit et le pays ne fait que reculer'', ont déclaré certains participants à cette rencontre.