Des cas de vandalismes persistent à l’école mixte 1 et 2 de Bozoum. Le dernier remonte dans la nuit du 1er au 02 octobre 2015 où des personnes non identifiées ont cassé les portes et ont emporté de nombreux matériels dans cette école. Cette situation rend difficile la rentrée scolaire 2015-2016, selon le corps enseignant de cet établissement.
Selon les informations parvenues au RJDH, plusieurs cas de vandalisme ont été enregistrés dans cet établissement .Des portes, des tableaux à chevalier, des cahiers, des carnets de note des élèves, de nombreuse table bancs, des chaises et bureaux ont été emportés.
Goula, directeur de cette école déplore cet acte qu’il qualifie d’inhumain. Selon lui, cet acte peut constituer un danger pour l’avenir des enfants de Bozoum « Les enseignants de l’école mixte 1 et 2 éprouvent des difficultés pour relancer les activités de la nouvelle année académique 2015-2016, à cause de nombreux cas de vandalisme que cette école fait l’objet », pense t il.
Il a par ailleurs lancé un appel aux autorités locales de la ville de Bozoum d’aider l’école à mettre la main sur les voleurs, afin de les remettre à la justice
Une source locale a fait savoir que les parents d’élèves qui étaient arrivés pour inscrire leurs enfants n’ont pas pu le faire à cause du manque des matériels.
C’est la troisième fois en trois mois que cet établissement soit victime de ces actes de vendalisme.