Des femmes journaliste des radios communautaires de Bouar, mises en association ont fait ce mardi 6 octobre 2015 un don aux mères d’enfants hospitalisés à l’hôpital préfectoral de Bouar.
Cette association pour l’aide humanitaire et la cohésion sociale, a remis des savons et des détergents (communément appeler Omo) aux femmes.
En justifiant cette aide, Irène Kima, présidente de cette association, a fait un constat selon lequel après les affrontements qui ont opposé des groupes armés à Bouar, des femmes et des enfants sont les plus touchés. « Raison pour laquelle, nous femmes journalistes de Bouar, avons crée cette association dans le but de prêter main forte aux enfants et aux femmes en détresses », a-t-elle justifié.
«Je remercie cette association pour cette aide qui va me permettre de laver les habits de mon bébé», a révélé Gladys Gounda, mère d’un nouveau-né et l’une des bénéficiaires.
Nganaguéndé Rosalie, aide accoucheuse à l’hôpital préfectorale de Bouar souhaite à ce que les femmes journalistes communautaires continuent cette œuvre de charité afin que toutes les personnes démunies puissent en bénéficier.
Le reste des produits ont été remis à la maternité pour les nettoyages des chambres et les draps.
L’association des femmes journalistes de Bouar a vu le jour le 24 septembre 2015. Elle compte 13 membres. Il s’agit d’une première action en faveur des victimes de conflit dans la region.