A trois jours du match contre le Madagascar où se dérouleront les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, les fauves de Bas-Oubangui ont effectué ce jour leur derrière séance d’entrainement au complexe sportif Barthelemy Boganda avant le départ pour Antananarivo.
Initialement prévu pour se tenir à Bangui, le 11 octobre 2015, la rencontre allée entre le Centrafrique et le Madagascar se déroulera dans une double confrontation au stade de Mahamasina les 10 et 13 octobre à Antananarivo en raison de l’insécurité qui prévaut dans la capitale centrafricaine.
Une situation qui est regrettable, selon le vice entraîneur des fauves, Jean-Louis NGBINGO. Toutefois, il reste confiant en la performance de ses joueurs et rappelle que « les fauves ont gagné contre l’Egypte en 2012 sans le soutien du public au Caire ».
Alors qu’Hilare Momi fait sa réapparition après deux ans d’absence et Demba Malick appelé pour sa première sélection parmi les fauves, le rassemblement des joueurs expatriés d’Europe en particulier se fait encore attendre.
Pour le vice entraîneur des Fauves, « C’est le gouvernement qui est notre seul sponsor. Nous attendons donc la main du gouvernement pour régulariser le problème des billets d’avion de nos joueurs qui sont en Europe ».
Selon des sources proches du ministère de la Jeunesse et des Sports, la situation des joueurs d’Europe sera décomptée dans la journée du 6 octobre et les Fauves devraient se retrouver à Paris le mercredi.
Du côté du public centrafricain, la confiance est placée aux Fauves pour qu’ils ramènent un bon résultat comme nous confie Grâce à Dieu Boydé un des Fauves non-sélectionné qui apporte son soutien moral à ses coéquipiers.
« Je suis de cœur avec les Fauves. Je suis sûr que nous allons faire un bon résultat même s’il est vrai qu’un match à l’extérieur est toujours difficile », a-t-il souhaité.
En cas de victoire à l’issue de cette double confrontation, les hommes du capitaine Foxi Kéthovoama croiseront le chemin des lions de la Téranga du Sénegal./