Les responsables religieux de la RCA tentent de retisser le lien social fragilisé par la flambée de violence de fin septembre à l’heure où le bilan des affrontements a été revu à la hausse
Les leaders religieux se démènent pour réduire les tensions entre communautés. Ces derniers jours, plusieurs centaines de personnes, des chrétiens et des musulmans, ont participé à une rencontre dans le quartier de PK-5, pour manifester leur désir de renouer des liens de fraternité.
Le chef du comité d’autodéfense du quartier, Mohammed Ali Fadoul, a déclaré à cette occasion que «l’unique solution est la paix, il faut vivre ensemble avec nos frères chrétiens.»
L’archevêque de Bangui, Mgr Dieudonné Nzapalainga, fait le tour des quartiers de la capitale centrafricaine pour participer à ces initiatives de dialogue. Une recherche inlassable de la paix soutenue par le Saint-Siège. http://www.journaldebangui.com/article.php?aid=8171 Le Pape François doit se rendre sur place à la fin de son voyage en Afrique, les 29 et 30 novembre.