Le 1er Secrétaire du parti Front Populaire Zo Kwé Zo, Moammar Béngué Bossin émet des réserves sur la réussite de la concertation promise par la présidente de la transition pour sortir de la crise en Centrafrique. Pour lui, cette concertation risque de reproduire les choses vécues lors du forum de Bangui, qui n’a pas apporté la paix dans le pays. Des propos qu’il a tenus lors de son passage au RJDH dans l’émission Actualité et Nous de ce 07 octobre 2015.
« Je suis favorable à cette concertation mais elle n’aboutira à rien », a-t-il fait savoir au RJDH. A la place de cette concertation, Moammar Béngué Bossin souhaite la mise en place d’un gouvernement « nationaliste et anticolonialiste, qui saura s’opposer aux envahisseurs et à l’invasion ».
La déclaration de Moammar Béngué Bossin va à l’encontre des réactions obtenues jusque-là au sujet de la concertation annoncée par la présidente de la transition le 30 décembre 2015. Des leaders politiques comme Martin Ziguélé du MLPC (Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain), Crépin Mboli Goumba du PATRIE (Parti Africain pour la Transformation et l’Intégration des États) et Maxime Kazagui de l’ANC (Alliance pour la Nouvelle Centrafrique) se sont dits favorables à cette rencontre tout en posant comme condition la publication au préalable des sujets à aborder.