L’Association des personnes à mobilité réduite de la ville de Bouar a procédé aux nettoyages de la mairie de Bouar le lundi 5 octobre. Selon les initiateurs, c’est une activité citoyenne.
« Le nettoyage de la mairie de Bouar, est un devoir pour tout citoyen. Handicap ou non, tout le monde doit contribuer au développement de sa localité », a fait observer Victor Ngoya, président de l’Association des personnes à mobilité réduite de Bouar.
Norbert Koyéké, personne handicapée a montré ses motivations en ces termes. « Je ne peux pas rester bras croisés et laisser les autres travailler. Raison pour laquelle je suis obligé d’intégrer le groupe pour aussi contribuer au développement de cette localité ».
Un acte apprécié par Lazare Nambena, président de la délégation spéciale de la ville de Bouar, qui se réjouit de ce geste inattendu.
« Je demande aux personnes sans handicap, la jeunesse et la population de copier cet exemple. C’est une très bonne initiative que cette Association a prise. Car, c’est un moyen de lutter contre le paludisme et autres maladies liées à l’insalubrité».
Cette association est créée le 19 septembre 2015. Les membres de cette association exercent dans la coiffure, cordonnerie et assainissement.