Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des habitants de Dékoa regagnent les sites des déplacés suite à l’arrivée des hommes armés
Publié le jeudi 8 octobre 2015  |  RJDH-Centrafrique
Des
© Reuters par Siegfried Modola
Des combattants de l`ex-Seleka dans les rues de Bangui
Lundi 27 janvier 2014
Comment




La présence des combattants de l’ex-séléka signalée à Dekoa a fait fuir les habitants. De sources locales, c’est depuis quatre jours que ces hommes armés venus des villes du nord et nord-est ont passé des nuits à Dekoa. Les femmes et les enfants ont trouvé refuge dans la brousse, d’après une autorité communale.

Les dernières informations reçues le matin du 06 octobre 2015 concernant la ville de Dékoa, les habitants à majorité femmes ont regagné les champs, craignant une attaque des hommes armés. D’autres ont trouvé refuge aux camps des déplacés situé à la sous-préfecture. Une source communale a confié au RJDH que les hommes armés sont actuellement à 18 km en direction de Mala route de Bangui.

Aucun dégât matériel et humain n’a été enregistré dans la ville de Dékoa seul le village Ngadjila situé à 3 km de la ville où ils ont dépouillé les habitants de leurs biens, a expliqué une autorité locale jointe par le RJDH.

La même source a souligné l’intervention de la Minusca pour empêcher l’avancée de ces hommes armés. Mais ces hommes armés ont emprunté le chemin de la brousse. Ils se trouveraient à 18 km après Dékoa selon certains habitants.

Une source proche de l’ex-séléka interrogée par le RJDH a confirmé les faits sans donner des précisions sur leur objectif.

Ils étaient venus des villes de Batangafo, Kabo, Bouka, Ndélé au nord de la République Centrafricaine.
Commentaires


Comment