Trois personnes ont trouvé la mort et plusieurs autres blessées, le samedi 3 octobre, lors d’une attaque des hommes armés non identifiés au village Lakoué-Téné, situé à sept kilomètres de la ville des Mbrès. L’incident s’est produit alors que les habitants de cette localité revenaient du champ.
«C’était proche d’une rivière du village Lakoué-Téné, que ces hommes armés non identifiés ont tiré sur des jeunes qui revenaient du champ. Parmi eux, trois personnes sont mortes et plusieurs blessées», a relaté une autorité locale jointe par le RJDH.
Le maire intérimaire de la ville des Mbrès, M. Ogari et les leaders des ex-Séléka présents dans la ville demandent l’ouverture d’une enquête pour identifier les auteurs afin de les traduire en justice.
Suite à cette attaque, une partie de la population a quitté la ville. Selon l’autorité communale, certaines personnes tentent de regagner leur domicile.
La ville des Mbrès a été le théâtre de plusieurs affrontements entre les hommes armés. Des problèmes humanitaires sont enregistrés dans la ville