Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Batangafo: deux mineurs présumés sorciers poignardés
Publié le vendredi 9 octobre 2015  |  Le journal de Bangui
Comment




Deux enfants âgées de moins de dix ans, soupçonnés d’être des sorciers, ont été blessés par couteau, le dimanche 4 octobre sur le site des déplacés dans la ville de Batangafo. L’agresseur est le père d’une des victimes.

Selon des faits rapportés, le 07 octobre, les deux victimes jouaient sous la tente quand le père d’un des deux est apparu et a fait sortir son couteau pour agresser les mineurs qu’il soupçonne d’être à l’origine de son malheur. Les enfants ont eu vie sauve grâce à l’intervention des entourages.

Selon l’agresseur, ces enfants sont à l’origine de son malheur. «Je pensais que lui et mon enfant sont tous des sorciers. Puisque depuis ces derniers temps je ne me sentais pas bien, mes activités aussi ne marchent pas. C’est ainsi que je me suis dit que ce sont ces deux enfants qui seraient à l’origine de tout ce qui m’arrive. Pris par la colère j’ai voulu les éliminer», a confié l’agresseur.

Plusieurs cas d’agressions contre les mineurs ont été enregistrés sur le site des déplacés. Une femme a jeté sa fille âgée de sept ans dans une fausse septique, l’accusant de sorcellerie.
Les présumés coupables ont été arrêtés et maintenus par les forces de sécurité.
Commentaires


Comment