La ville de Bouar connait une pénurie de carburant depuis presque deux semaines. L’insécurité sur l’axe Bour-Garoua-Boulaï est la première raison de cette pénurie. Les vendeurs ont haussé le prix du peu de carburant qu’ils détiennent encore dans leurs dépôts.
Selon le constat fait par le correspondant du RJDH, la vie coûte chère avec la hausse de prix du carburant.
Le litre d’essence se vend à 1300 FCFAau lieu de 800 FCFA habituellement. Le transport individuel avec taxi-moto dans la ville de Bouar est passé de 150 à 250 FCFA. Tout service public de charge de téléphone exige désormais 150 au lieu de 100 FCFA. Même les secrétariats publics ont multiplié par trois le prix du service de photocopie qui coûte 150F au lieu de 50 FCFA.
Une source locale a fait savoir que cette pénurie intervient suite à l’insécurité qui perdure sur le corridor Bangui–Garoua-Mboulai. «Les habitants de Bouar et des environs subissent les conséquences de cette pénurie qui rend la vie dure», selon cette source.
La population de Bouar demande au gouvernement de transition de sécuriser le corridor Bangui- Garamboulaï , afin de pallier à ce problème