Le conseil d’administration de la Société Centrapalm demande au personnel de reprendre les activités dans un bref délai, après avoir observé trois mois de grève pour réclamer le paiement de 63 mois d’arriérés. L’appel a été lancé par Janvier Ngawen président du Conseil d’Administration, qui conditionne le paiement de quelques mois par la reprise des activités.
« Ces revendications seront prises compte lorsque le personnel reprendra le service », a conditionné le président du conseil administratif de Centrapalm.
Toutefois, la même source reconnaît le droit des grévistes. « La revendication de ces travailleurs est légitime. Et elle mérite une réponse dans l’immédiat. Même si les choses sont tellement dures, il faut une stratégie pour une reprise des activités », souhaite-t-il.
Il est difficile d’avoir le collectif des travailleurs de cette société pour leur version des faits. Car après plusieurs mois d’arrêt d’activités, ces derniers se sont reversés dans les travaux agricoles afin de subvenir aux besoins de leurs familles.
Les travailleurs de la société Centrapalm ont revendiqués 63 mois d’arriérés de salaires. C’est l’unique société de palm que dispose le pays.